Connaissez-vous les marques de vélo électrique Français ?

0
441
Vélo électrique Français : découvrons ensemble 5 marques à tester

Jadis réservé aux randonnées en montagnes et au sport, le vélo électrique est de plus en plus présent en ville. Véritable mode de transport urbain, il intéresse davantage de passionnés et on le retrouve sous multiples modèles. Si vous souhaitez acheter un vélo à assistance électrique fait par une marque française reconnue, sachez qu’une large gamme de choix s’offre à vous. Les points de dissemblance se trouvent au niveau de l’utilité, du prix et de la qualité des matériaux de fabrication. Découvrez dans cet article les cinq meilleurs fabricants de vélo électrique français.

O2FEEL : performance et écologie

Si vous recherchez des VAE répondant parfaitement à vos attentes tout en vous garantissant une bonne santé au quotidien, 02Feel est le fabricant chez lequel vous les trouverez. Cette société de vélo électrique français a vu le jour sous l’égide de deux ingénieurs français passionnés de nouvelles technologies et soucieux de l’environnement. Leur objectif est de concevoir des moyens de transport tout en tenant compte de votre santé, puisque vous alliez à la fois sport et écologie.

O2Feel a réussit à concevoir des produits aussi design que performants qui, aujourd’hui, deviennent de plus en plus innovants. Cela se traduit par les différents composants de ses vélos à assistance électrique : batteries, moteurs, dérailleurs et ordinateurs de bord ou modules. Les véhicules de cette marque sont, en plus d’être confortables, très utiles pour différentes activités : balade, course, sport, etc.

Velobecane, votre vélo très pratique

Velobecane est une marque de vélo électrique français qui développe et met sur le marché une gamme complète d’engins pratiques pour la ville, le loisir ou le voyage. Le design et la forme des différends de ces véhicules inspirés du style de la Harley Davidson sont adaptés à tous les types de sols. De plus, il en existe de plusieurs couleurs. Vous ne manquerez pas votre vélo.

Par ailleurs, les modèles pliants de ce fabricant de vélo électrique francais sont faciles à transporter et à ranger après utilisation.

EASYBIKE : facile à recharger

Easybike fait partie des premières marques françaises qui se sont lancées dans la conception de ce type de vélo. Créée en 2005, cette maison de fabrication utilise des équipements de dernières générations pour le confort des cyclistes. En effet, les moteurs, accessoires, systèmes électriques, d’éclairage, de freinage, etc. sont tous des composants innovants qui rendent l’utilisation du véhicule facile et très pratique.

Le plus intéressant est que cette société a mis en place des bornes de rechargement de VAE appelées balises EASYSTATION. Si vous désirez recharger vos trottinettes électriques, les gyropodes et les fauteuils pour personnes à mobilité réduite, Easybike est le fabricant de vélo électrique français indiqué pour vous.

Moustache, le passe-partout

Crée dans les années 2011, Moustache est une maison de fabrication qui propose des modèles de vélos à assistance électrique pour tous les usages :

  • Urbain
  • Tout chemin
  • Route
  • VTT
  • Enfant

Ces vélos sont dotés d’un système de filtration des vibrations, ainsi que d’un guidon pliable à 90°C qui facilite le rangement. Le verrou de sécurité sur les batteries est la dernière innovation que ce fabricant français a su compléter à ses créations. À ce jour, Moustache ne compte pas moins de 65 modèles différents de VAE répartis en 13 familles.

LAPIERRE pour le sport

LAPIERRE est une marque de vélo électrique française basée à Dijon. Connue pour son activité sur le segment des vélos sportifs, de route, et VTT, elle fabrique aussi des VTTAE et des vélos de ville électrique. Elle a d’ailleurs été choisie pour les VAE en location longue durée proposés par JCDecaux pour compléter les célèbres Vélo’v, les vélos en location courte durée à Lyon. Les modèles de vélo électrique français fabriqués par LAPIERRE ont aussi remporté plusieurs championnats du monde et des coupes de France.

Privilégier un fabricant maison vous donne en outre l’avantage de disposer d’un support client accessible, mais aussi de jouir des garanties quant à la qualité du vélo électrique français acheté.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici