Quel budget prévoir pour construire un pool house maçonné ?

0
2324
Prix d'une pool house maçonné : combine faut-il prévoir ?

Un pool house peut servir de bien des manières pour agrémenter la vie autour de votre piscine. L’investissement derrière cette petite construction n’étant pas à prendre à la légère, il peut être intéressant d’envisager des matériaux comme la brique ou le parpaing pour que votre pool house dure vraiment dans le temps.

Si vous êtes un amateur du style de construction traditionnel ou voulez simplement la solution la plus durable possible pour votre pool house, voici ce qu’il faut prendre en compte pour préparer le budget de votre pool house maçonné.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Le prix d’un pool house maçonné va dépendre grandement de trois critères, les dimensions, le matériau et les aménagements que vous souhaitez réaliser autour du pool house.

Les dimensions du pool house

Plus votre pool house sera grand, plus il coûtera cher. À qualité de construction égale, ce constat sera toujours vrai. Si l’usage veut qu’un pool house soit plutôt petit, il vous reviendra de définir exactement ce que vous souhaitez faire de votre pool house afin de définir des dimensions convenables. De nombreuses personnes font cohabiter plusieurs espaces parmi les options qui suivent :

  • Un espace de rangement ;
  • Une cuisine d’été ;
  • Un coin détente ;
  • Des sanitaires ;
  • Une dépendance…

Les options sont nombreuses et peuvent être revisitées sur le site de tiny-box.fr qui propose de nombreux aménagements et décorations de ce genre pour les petites constructions. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un pool house totalement fermé risque de coûter plus cher qu’un aménagement avec une salle et une terrasse par exemple.

Le matériau

Le pool house maçonné ne permet que l’utilisation des briques, des parpaings et des matériaux de construction dérivés de ces deux options. Ce que vous pouvez faire pour économiser la facture ici, c’est de faire appel à un constructeur de pool house qui pourra vous proposer un devis rapide. De manière générale, le prix au mètre carré pour un pool house maçonné est de 500 euros environ.

Autrement, il vous faudra prendre des kits de construction qui pourraient vous faciliter le processus de construction si vous avez quelques compétences dans le domaine de la construction et du DIY.

Les aménagements à faire autour

En fonction des espaces que vous souhaitez aménager dans votre pool house, il faudra prévoir divers aménagements comme :

  • Les raccordements d’électricité, d’eau et de gaz ;
  • Un système d’eau chaude ;
  • Une isolation du bâtiment ;
  • Un système de chauffage et/ou de climatisation.

À ces installations s’ajouteront les meubles et équipements nécessaires pour votre cuisine et votre pool house maçonné.

Quels sont les différents types de pool house maçonnée ?

Quels sont les différents types de pool house maçonnée ?

En dehors des 3 critères cités en haut, votre facture pourrait être plus ou moins intéressante si vous optez pour un style de pool house maçonné ou un autre.

Le pool house maçonné traditionnel

Les briques et le parpaing vous permettront de rester dans le style traditionnel, mais vous pouvez pousser la personnalisation plus loin en optant pour ce type de pool house. Il s’agit d’une petite maison avec un toit fait en double pente fait de tuiles. Vous pouvez opter pour un enduit pour le bardage ou aller du côté des parements, de préférence en pierres naturelles pour que le côté traditionnel, mais chic, ressorte bien. Pour ramener une petite touche de modernité, allez plutôt vers le bardage en bois.

Le pool house maçonné contemporain

Les pool house maçonnés contemporains sont très tendance actuellement à cause de leur allure plutôt futuriste. Ce sont généralement de gros clubs ou des parallélépipèdes rectangles qui s’accompagnent de baies vitrées et de terrasses couvertes. On retrouve également beaucoup de bois dans ce genre de constructions. Vous pouvez aussi jouer avec divers revêtements et styles de peinture tant que vous restez dans le sobre et le minimalisme.

Le pool house maçonné intégré à la maison

Lorsque l’espace disponible dans le jardin n’est pas très grand, vous pouvez envisager de rattacher le pool house à la maison. Il s’agira alors d’une extension de votre maison qui suivra le même style que votre maison. Ce sera l’idéal pour une dépendance de la maison par exemple. Cela vous permettra aussi d’économiser sur au moins la construction d’un pan de mur du pool house maçonné.

Ici, le pool house intégré à la maison reviendra moins cher que l’option traditionnelle qui elle-même sera moins chère que l’alternative maçonné contemporain. Le tout dépendra ainsi de vos besoins et du résultat final recherché.

Articles similaires

5/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici