Acheter son lit cabane sur Ikea : bonne ou mauvaise idée ?

0
512
Lit cabane Ikea : usage, choix, conseils de personnalisation

Si votre enfant souhaite avoir une couchette qui sort de l’ordinaire, un lit qui le met à l’abri des regards extérieurs et qui lui permettra de bien s’amuser, pensez au lit cabane. C’est un mobilier très tendance qui donne un aspect particulier à la chambre de votre enfant. Vous pourrez en trouver un peu partout, dans les magasins physiques ou en ligne. Que penser donc du lit cabane Ikea ?

Pourquoi choisir ce type de lit ?

Le lit cabane, comme son nom l’indique, arbore l’aspect d’une cabane et est généralement construit en hauteur. Ce qui fait sa particularité est que non seulement les enfants y dorment bien, mais ils disposent également d’une aire de jeux aménagée pour se distraire. À un certain âge, tous les enfants aiment avoir un endroit à eux seuls, où ils pourront se cacher, jouer et dormir confortablement. C’est justement ce cadre que le lit cabane leur offre.

Le lit cabane chez Ikea ou autre boutique présente de nombreux avantages aussi bien pour les tout petits que pour leurs parents. Il participe à l’éducation et à l’épanouissement de l’enfant. En effet, il lui permet de prendre certaines habitudes qui vont l’aider dans sa croissance. Par exemple, la petite fille ou le petit garçon aura tendance à se coucher tôt, sans que ses parents le lui demandent. En fait, il aimerait profiter d’un moment à être seul et à jouer un peu avant de dormir.

Comment disposer d’un lit cabane Ikea ?

Par ailleurs, le lit cabane favorise le sommeil de l’enfant, puisqu’il s’y sent plus en sécurité que dans un lit classique. Aussi, cet espace l’aidera à être autonome, car il apprendra à organiser lui-même ses affaires (livres, jouets, jeux, etc.).

Comment disposer d’un lit cabane Ikea ?

En parcourant un peu le magasin, on se rend très vite compte qu’il n’y a pas de lit cabane Ikea. Cela peut bien être décevant pour de nombreuses personnes. La bonne nouvelle est que la magasin propose une literie qualifiée de superposée. Si elle n’est pas à la base un lit cabane, on peut quand même le transformer en ce modèle. Il s’agit du lit KURA. Ce dernier dispose en option de tente, qui une fois placée au dessus le transforme en lit cabane.

Pourquoi choisir ce type de lit

D’un autre côté, vous avez la possibilité de personnaliser entièrement ce lit cabane Ikea selon les goûts de votre bout de chou. Pour cela, vous avez besoin de :

  • ornement
  • scie sauteuse
  • Règles, équerres et crayons
  • Vis, visseuse et foret

L’habillage qui est généralement utilisé pour faire le lit cabane est le contreplaqué. Pour commencer, il faut dessiner le type de cabane que vous voulez réaliser, et découper en conséquence les plaques. Ensuite, vous fixez ces plaques au lit au moyen des vis, en faisant préalablement des trous à la perceuse. Afin de renforcer la construction, vous pouvez attacher des tasseaux sur les angles supérieurs du lit KURA.

La décoration étant une question de goût, à vous de choisir l’habillage, les motifs et les matériaux qui vont entrer dans la réalisation de votre lit cabane Ikea. Finalement, le lit Kura aura été très utile pour atteindre vos objectifs.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici